Nos vacances en camping

C’est parti pour les vacances !

Cette année, nous avons décidé de vivre une belle expérience dans un camping. Pour cela, notre semaine sera direction Vias. Grande première pour nous car nous ne connaissions absolument pas la vie en camping. Nous sommes contents de pouvoir faire découvrir aux enfants et à nous par la même occasion cette nouvelle façon de vivre nos vacances.

En route pour la découverte du camping village club 5 étoiles :

La Dragonnière (ou nous avons été invités quelques jours par Sandaya) qui se situe à Vias, dans l’Hérault. Un domaine propice à la déconnexion, le lieu parfait pour profiter en famille, entre amis ou même en couple.

L’accueil simple et chaleureux, des sourires & de la bonne humeur, voilà ce que nous avons eu lorsque nous avons récupéré nos clés à notre arrivée. Ensuite la découverte, un cottage très beau, le CHALET LUXE PREMIUM  (5 personnes) dans lequel nous avons séjourné 1 semaine. Une terrasse immense, des transats, un hamac, un salon de jardin & une plancha privative pour l’extérieur. Quant à l’intérieur, deux grandes chambres (une adulte et une pour les enfants avec lits double), deux salles de bain avec douche, une pièce de vie comprenant cuisine ouverte sur un petit salon … le tout dans un décor très moderne ! Il existe différents types d’hébergements sur le site entre mobil-homes classiques, hébergements adaptés aux personnes à mobilité réduite ou hébergements hauts de gamme avec climatisation. Chacun s’y retrouve et peut donc choisir selon son budget et ses envies. Petit cadeau d’accueil : un kit de bienvenue avec un sac poubelle, une éponge, des allumettes etc … est mis à disposition sur la table dès notre arrivée.

Pour les activités, nous avons pu découvrir 4 espaces aquatiques. Le lagon, qui nous fait voyager grâce à son sable fin et la couleur de son eau, la piscine Olympe, avec une piscine semi olympique, la Cubaine, le lieu de rêve pour des enfants, des ados, les toboggans grâce à son parc aquatique, un coin enfant avec une pataugeoire adaptée.

Pour terminer, la Tropicale, une piscine couverte pour se baigner par tous les temps. Dépaysant, nous avons vraiment trouvé tous ces lieux plus beaux les uns que les autres. Adaptés et surtout, hors saison, ce camping étant fréquenté par seulement 1/3 de sa capacité globale, nous étions tous assez éloignés les uns que les autres. Ce fut agréable de se sentir un peu « seuls au monde » à certaines heures de la journée.

Il y a aussi énormément de lieux de jeux, boutiques, petits kiosques goûter ou endroits pique-nique dans le domaine, ce qui permet de toujours avoir quelque chose à faire ou à découvrir.  En tout, 5 restaurants sur ce village camping, disponibles aussi hors demi-pension : la Terrasse, le Jack’s, le Bambou, le Garden Grill et la Paillote. Cinq établissements très différents ce qui permet de varier les plaisirs et de ne pas manger chaque jour le même repas. Puis grande nouveauté cette année, la livraison au cottage. Une façon de nous faire plaisir avec de la nourriture livrée sur place tout en profitant de notre chalet et pratique avec des enfants en bas-âge.

Pour ce qui est des animations, chaque soir une nouvelle soirĂ©e sur l’esplanade. Des animateurs très sympas qui se donnent beaucoup sur les animations. C’est vrai qu’avec les enfants, nous avons davantage fait des choses en famille : un grand bonheur pour eux, ils voulaient tout faire Ă  chaque fois.

Ce séjour aura été magique pour nous et des sourires aux lèvres . Entre le lagon, les piscines, les repas et j’en passe … nous avons pu découvrir les joies du camping tout en ayant tout le confort nécessaire. Je trouve que les campings on énormément évolué, ce n’est plus ce que j’ai pu connaitre avec mes parents quand j’étais plus jeune , La Dragonnière, remplit absolument nos attentes pour passer des vacances inoubliables.

Rendez-vous sur le site La Dragonnière pour plus de renseignements et rĂ©servations : https://www.dragonniere.com/

A toi d'Ă©crire