Ma vision de la prévoyance avec AXA France

Comme vous l’avez peut-être vu, ce mardi 22 juin j’ai pu assister à une réunion sur le thème de la  prévoyance avec AXA France.

Pour ceux et celles qui ne savent pas en quoi consiste la prévoyance, je vous fais mon retour suite à cet échange.

La prévoyance, qu’est-ce que c’est ? Pour moi, c’est un moyen de se protéger soi-même et son entourage en choisissant l’assurance la plus adaptée à son quotidien.

Il est vrai que tout au long de notre vie, nous devons prendre des décisions importantes en espérant ne pas se tromper. Mais nous devons aussi prévoir et anticiper d’éventuels imprévus afin de mettre notre petite famille à l’abri.

Mais c’est quoi la prévoyance Gwen ?

En quelques mots, ce sont des solutions pour se protéger face aux aléas de l’avenir et préparer sereinement certains moments de vie que nous rencontrons tout au long de notre vie (retraite, dépendance, accident, décès, etc…). C’est quelque chose qui nous parle à tous et il est vraiment important de mettre notre famille à l’abri.

La prévoyance est souvent un sujet tabou en France, mais rien ne sert d’attendre qu’un malheur arrive pour commencer à y penser.

Nous avons tous dans notre entourage plus ou moins proche des personnes à qui un accident est arrivé, un proche de qui nous devons nous occuper, tout en devant travailler et vivre notre vie perso… Ce genre d’évènement de vie n’est jamais prévu et nous devons pour autant l’assumer jusqu’au bout.

Chacun doit avoir sa vision personnelle sur le mot « prévoyance » : certains vont penser d’abord à eux, d’autres penseront à protéger leurs proches : la prévoyance doit s’apprécier comme on l’entend.

Pour ma part, j’ai mis en place un contrat GAV (Garantie des Accidents de la Vie) pour mes 2 enfants qui les couvrent dès le moindre petit bobo, peu importe où et comment ça se passe, ainsi qu’un contrat capital décès en cas de « gros malheur ».

Cet article me tient particulièrement à cœur dans le sens où nous devons tous mettre en place quelque chose pour le futur, car nous rencontrerons toutes et tous des imprévus et la pire des choses est de se retrouver au pied du mur…

Je remercie donc AXA France de mettre en place ce genre de réunion prévention, et vous invite à prendre le temps de vous renseigner car la prévoyance couvre de nombreux sujets où tout le monde trouvera la formule qui lui convient.

*En collaboration avec AXA France

7 Commentaires

  • par Caroline

    Merci pour cet article Gwen

    • par Gwen

      Avec plaisir Caroline 😊

  • par Aline

    Cc gwen
    Tu as bien fait moi aussi je l ai depuis longtemps ainsi que les enfants ma mère c son boulot mais pour une autre compagnie 😅😘

    • par Gwen

      C’est la même chose à la maison je te rassure 😌

  • par Caroline

    C’est important de prévoir car du jour au lendemain tout peut basculer 😉🥰😘

    • par Gwen

      Je suis bien d’accord c’est pour ça qu’il faut savoir bien s’assurer 😃

  • par Caroline

    Merci Gwen
    C’est important de prévoir car du jour au lendemain tout peut basculer 😉🥰😘

A toi d'écrire